La Vie Sauvage en Images

 

Dans le cadre de mes projets, je parcoure le Monde à la recherche de certaines espèces animales et Ethnies qui cohabitent pour le meilleur ou pour le pire.

Mes investigations m'ont permis de visiter de nombreux sites exceptionnels de notre planète, comme l'immense Désert du Namib (Namibie); où quelques rares espèces (Eléphants, Girafes, Lions) survivent à des conditions de chaleur extrème, les plaines innondées du Panthanal; où le Jaguar règne en seigneur incontesté, les tourbières de Finlande; territoire de l'Ours brun, Les forêts d'épicéa de Bavière; refuge du furtif Lynx Boréal sans oublier le Léopard indien et le Tigre du Bengale, deux redoutables prédateurs.

En France, le Loup a retrouvé son territoire d'antan et les élevages de vautours en Suisse et en Autriche ont contribué à la ré-introcuction dans l'arc alpin du Gypaéte barbu.

Aujourd'hui notre biodiversité est fragile

 

Garantir le respect et la survie d’une espèce animale, c’est aussi adopter une attitude écologiquement responsable et apprendre à trouver sa juste place. 

D’ailleurs la définition du mot écologie est la suivante : "Science ayant pour objet les relations des êtres vivants (animaux, végétaux, micro-organismes) avec leur environnement, ainsi qu'avec les autres êtres vivants."  

Alors, si le monde d’aujourd’hui veut être écologiquement responsable, il lui faut apprendre à trouver sa place sur la Terre, tout en garantissant des droits aux animaux, c’est-à-dire de reconnaître leur vulnérabilité.

La survie d’une espèce passe aussi par la protection des milieux naturels.

Tout animal doit garder sa place dans l’écosystème.